PC REGIES 3.0 un logiciel pour la gestion immobilière
Plus d'informations sur PC Régies

Historique
PC Régies a été créé par M. Jean-Michel Gavriliuc, un des deux associés de G & G Real estate, il bénéfice d'une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la gestion immobilière. Il a travaillé pendant près de 10 ans pour une importante régie lausannoise comme responsable informatique et adjoint du chef comptable. PC Régies 3.0 est commercialisé depuis octobre 2006. Il est utilisé par de nombreuses agences immoblières et fiduciaires ainsi que par des propriétaires d'immeubles et ce dans toute la Suisse romande.

Généralités
PC Régies comprend la gestion des données de base des adresses, immeubles, locaux, locataires et maîtres d'état. Tous les formulaires nécessaires à la gestion immobilière sont compris (bail, hausse de loyer, état des lieux, bon de travaux, etc.) et ce pour tous les cantons romands.

Comptabilité
Le logiciel est multi-sociétés et multi-exercices. La saisie des écritures permet de travailler sur plusieurs périodes comptables en même temps. La situation comptable d’un immeuble ou d’un locataire peut-être consultée à l’écran, ou imprimée, en tout temps, ceci aussi bien pour la période en cours que pour les périodes précédantes. L'utilisateur peut fixer librement la périodicité des bouclements.
Le solde des immeubles est mis à jour au fur et à mesure que des écritures immeubles et/ou locataires sont comptabilisées ainsi vous pouvez en tout temps faire un rapprochement entre le solde de l'immeuble et celui de votre compte bancaire ou postal.
Afin d'accélérer la saisie des écritures vous pouvez définir des libellés standards et/ou reprendre automatiquement le no de l'immeuble et la date de l'écriture précédante.

Immeuble
Gérer toutes les données relatives de l'immeuble : adresse, coordonnées du propriétaire, polices d'assurances, conciergerie, frais accesoires, chaufferie dans le même formulaire. Possibilité d'imprimer un récapitulatif des travaux importants effectués par immeuble et objets.

Locataires
Le bail du locataire est imprimé en un seul clique. Il est possible d'imprimer la liste des paiements d'un locataire, des étiquettes d'adresse pour tous les locataires d'un immeuble donné ainsi qu'un récapitulatif  des locataires d'un immeuble avec la description des objets qu'ils louent.

Menus frais
Il vous est possible de gérer facilement et précisément immeuble par immeuble les différents menus frais entraînés par la gestion de biens immobiliers et d'établir des récapitulatifs.

Compte de gestion
Les comptes de gestion se décomposent en trois documents. Relevé des loyers, détail des écritures et récapitulatif. Ces documents sont clairs et compréhensibles évitant ainsi malentendus et coups de fil des propriétaires. Vous pouvez en télécharger des exemples sur la page "Téléchargement"

Décompte de chauffage
L'établissement des décomptes de chauffage est aisé grâce à des règles de trois librement définissables. Tous les documents nécessaires à l’établissement du décompte sont inclus. Les chiffres concernant les locataires, une fois inclus dans la base de donnée, vous permettent d’imprimer automatiquement le récapitulatif des dépenses, l'état de répartition et les décomptes individuels pour chacun de vos locataires. Les 1/3 des vacants peuvent automatiquement être refacturé aux locataires. Les compteurs d'eau chaudes sont bien évidement gérés.

Décompte de frais accessoires
En plus des m2  et du nombre de pièces, il est possible de répartir les frais accessoires selon deux autres clés librement définissable par l'utilisateur. La période de bouclement peut être différente de celle de chauffage.

BVR ou BVR+
Il est possible d'imprimer un récapitulatif  indiquant tous les objets d'un locataire ainsi que la somme totale dont ce dernier est redevable. Vous pouvez également imprimé des BVR ou BVR+ avec l'indication de la banque, du bénéficiaire et les nom et adresse du locataire sur la base des renseignements fournis par votre banque ou Postfinance. Deux formats d'impression à choix : 1 BVR ou BVR+ en pied de page ou 2 BVR ou BVR+ par page. Il est également possible d'imputer automatiquement les paiements BVR ou BVR+ reçus au moyen d'un fichier remis par votre banque.

Rappels
Les rappels sont automatiquement imprimés à partir des données locataires. Deux types de rappels sont prévus : un premier rappel pour les retards de loyer de moins d'un mois et une mise en demeure pour les retards de deux mois de loyers ou plus. Une liste vous permet d'un seul coup d'oeil de voir les locataires en retard pour l'ensemble de vos immeubles.

Bons de travaux
Les bons de travaux sont facilement créés, édités et imprimés. Un fichier pour les maîtres d'états vous évite des frappes fastidieuses et répétitives. Les données concernant les immeubles et les locataires nécessaires à l'impression du bon de travail sont automatiquement reprises depuis la base de données.
NOUS CONTACTER

Case postale 558
1001 Lausanne

Tél. +41.76.545.57.83
Fax +41.21.617.70.83
info@g-and-g.ch
(c) G & G Real estate 2017
Icon made by Freepik from www.flaticon.com
Made in efficiency
NOUS CONTACTER

Case postale 558
1001 Lausanne

Tél. +41.76.545.57.83
Fax +41.21.617.70.83
info@g-and-g.ch
(c) G & G Real estate 2017
Icon made by Freepik from www.flaticon.com
Made in efficiency
PC REGIES 3.0 un logiciel pour la gestion immobilière
(c) G & G Real estate 2017
Icon made by Freepik from www.flaticon.com

Tél. +41.76.545.57.83
Fax +41.21.617.70.83
info@g-and-g.ch
NOUS CONTACTER
Case postale 558
1001 Lausanne
Made in efficiency